_SAND SISTERS (farouchement swing, délicieusement swing)
_SIMON NWAMBEBEN (chansons Bitibak)
_ADAMA (spectacle musical métissé entre Afrique / Antilles / Europe)
_DANA LUCIANO (jazz vocal)
_KEEP ON GOSPEL (variations Gospel)
_DANIEL GIVONE (jazz manouche / guitares solo & invités)
_JACK IN MY HEAD (one-man band)
_MIXCITY (groove / hip hop / pop)
_LES TOASTEURS(sextet noisy disco pop)
_ALBERT MAGISTER (chanson / rock)
_RIBAL ET L'OMBRE DES ANCÊTRES (conte musical)
_PETIT BALCAM (& GRANDES OREILLES) (bal fait pour danser et écouter)

SAND SISTERS
Roots & vocal swing

Sisters :
Rachel Fandi, Nathalie Old, Eva Paquereau / chant

Brothers :
Martin Le Ray / piano
Bernard Bichon / contrebasse
Gabor Turi / batterie
Mise en scène :
Jean-Luc Annaix (ThéâtreNuit)


BEI MIR

SWAY

LIVE RDV ERDRE


Trois sœurs de swing, réunies autour de leur passion commune pour la voix. Quoi de mieux que l'explosion du jazz vocal des années 30 et 40 , comme terrain d'exploration pour ces 3 chanteuses ? Cette époque-là nous emmène à l'endroit où les racines du jazz vocal polyphonique s'ancrent dans le terreau du blues, des negro-spirituals, du gospel ... Sur fond de ségrégation raciale, de guerre qui couve, de crise sociale forte, les groupes vocaux se développent, se révèlent, s'inventent. L'écho de leurs voix résonnera tout au long du 20ème siècle, et encore aujourd'hui ... En posant leurs pas dans les empreintes de leurs aînées, ces 3 sœurs bigarrées et hautes en couleurs ne souhaitent pas ajuster leurs costumes au point de disparaître. Bien au contraire ! Les arrangements vocaux des Andrews Sisters, des Boswell Sisters et de tant d'autres leur servent de terrain de jeux. Rachel, Nathalie et Eva ne sont pas sœurs de sang. Leurs influences, leurs personnalités, leurs timbres de voix sont singuliers, bien différents les uns des autres. Et pourtant, tout ça s'emboîte merveilleusement bien, avec la complicité des musiciens qui les accompagnent dans ce grand brassage musical ... Les Sand Sisters sont multiples, et le revendiquent. Elles aiment proposer leur propre éclairage sur cette grande époque musicale. Le maître mot de leur accord, c'est la joie d'être ensemble, la joie de tisser des liens forts avec les musiciens qui partagent leurs scènes, la joie de transmettre au public la vision du monde qu'elles explorent. Les Sand Sisters, c'est un grand métissage, un joli contraste créatif, qui les rend meilleures, ensemble. C'est swing, c'est festif, c'est inventif. Ces frères et sœurs de cœur et de musique s'écoutent, s'épaulent, apprennent les uns des autres, et ça se vit sur scène !!!

Les Sand Sisters recréent le swing vocal absolument survitaminé des Andrews Sisters.
Voici que 3 chanteuses nantaises se proclament sœurs de swing, sœurs de sable, sœurs de musique, de plaisir et de cœur. Sœurs parce qu'ensemble, coûte que coûte pour déclarer leur flamme à ce fameux swing qui les possède ! Qu'on se le dise, cette fratrie n'en fait qu'à sa tête : en choisissant le répertoire survitaminé des Andrews Sisters, elle se l'approprie, se joue des époques, mélange les timbres, colore de son tempérament festif le swing de ses aînées qui l'inspire tant !

Le jazz des Andrews Sisters, c’est bien sûr toute une époque. Sur fond de seconde guerre mondiale, ce jazz-là se fait - par la force des choses - optimiste, son tempo s’emballe, ses arrangements vocaux sont serrés, précis et novateurs pour les années 40. Et si les Sand Sisters ont décidé de s’y plonger avec délectation, c'est avant tout pour en faire un spectacle intemporel.
Sans compter que ça se chamaille... parce que ces sœurs-là sont bigarrées, hautes en couleur et bien différentes. Mais quand la musique attaque, c'est avec tendresse et plaisir, toujours, qu’elles vous entraînent dans leur univers.

Notez enfin qu’elles ont le sens de la famille : pas question d’embarquer sans un trio de musiciens complices qui se pose ici en banc de sable…
C'est glamour, pétillant, épatant !

CRÉDITS

SAND SISTERS est une création Dékalage / Sand Sisters 2014 avec le soutien de :
Cap Nort, Nort sur Erdre, Les Rendez-vous de l’Erdre, Musique et Danse en Loire-Atlantique, Conseil Général de Loire-Atlantique, Conseil Régional des Pays de la Loire.

Ce concert bénéficie de l'aide à la diffusion du Cg 44
pour les diffuseurs
(associations, communes…) de Loire-Atlantique

Régisseur lumières : Christine Longuespé
Régisseur son : Laurent Pinet
Photos : © Maxime Bichon, Guy Perrin, Esther Young, Ed photos
Vidéos : © Philippe Devilliers (la Fovéa Prod)


CONTACTS

Diffusion / Production
LAURENT LEPAROUX
laurent@dekalage.com
T : +33 6 88 96 48 75

Direction artistique
SAND SISTERS
sandsistersnantes@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PHOTOS

VIDEOS

Haut de page